Pays:

Certificats

Label BIO de Kathy's : nos produits, qui portent ce label sur l’étiquette, sont certifiés BIO par un organisme de contrôle, soit suisse soit européen. Cette information figure sur les étiquettes de nos produits.

Label NATUR de Kathy's : nos produits, qui portent ce label sur l’étiquette, ne sont pas vérifiés par un organisme de contrôle suisse ou européen. Nous garantissons néanmoins à nos clients, que nos produits NATUR sont issus, sans exception, de culture écologiquement contrôlée.

Le « Bourgeon » est le label bio suisse le plus connu. Les produits des producteurs certifiés par Bio Suisse peuvent être distingués par ce label de qualité, le « Bourgeon bio suisse ». Ce label de qualité jouit d’une grande crédibilité en Suisse. Seuls les producteurs 100% bio peuvent arborer le bourgeon.

www.bio-suisse.ch

L’Union européenne fixe des normes minimales pour les aliments bio. Tous les aliments dont il est fait la publicité avec les termes « Bio » et « Ecologique » doivent porter le logo européen Bio : une feuille stylisée de 12 étoiles blanches sur fond vert.

En collaboration avec des experts de l’industrie cosmétique, des consommateurs et des représentants industriels et gouvernementaux de premier plan, Ecocert a développé en 2002 une norme pour les cosmétiques naturels et bio qui s’oriente continuellement sur les progrès techniques et l’évolution des règlementations légales.

www.ecocert.de

Le CCPB est un institut de contrôle et certification, reconnu par le Ministère de l’environnement, de l’alimentation et des forêts (MIPAAF). Cette organisation veille à l’application de la loi européenne n° 834/07. En même temps, les entreprises qui produisent, distribuent et importent leurs produits selon les principes de l’agriculture biologique doivent respecter le décret ministériel 220/1995. 

Le CCPB a obtenu la reconnaissance importante pour pouvoir travailler en conformité avec les lois des USA (NOP – National Organic Program) et du Japon (JAS). Ainsi, la CCPB a valeur d’institution de contrôle reconnue vis-à-vis des pays européens. Elle satisfait la norme de Bio Suisse pour la Suisse, Soil Association pour la Grande-Bretagne et Kraw pour la Suède et les autres marchés scandinaves. En outre, le CCPB a obtenu en 2009 l’accréditation de la CFIA, valable pour le COR (Canadian Orgaic Regime). 

www.ccpb.it

Fairtrade conforte les petits agriculteurs et travailleurs dans les plantations des pays en voie de développement et des nouveaux pays industrialisés pour qu’ils puissent améliorer durablement leurs conditions de vie par leurs propres moyens. Les instruments majeurs pour cela sont des conditions de commerce équitables, des organisations de producteurs puissantes, la stabilité des prix, des primes, une culture durable et un soutien sur place. En choisissant des produits Fairtrade, les consommatrices et consommateurs fournissent une importante contribution à la politique de développement.

www.maxhavelaar.ch

Rigoureux comme un certificat

Chaque certificat doit être renouveler une fois par an. Avec cela sont aussi contrôlés plusieurs critères sur place. C’est uniquement si tous les résultats sont positifs que le propriétaire de certificat reçoit l’autorisation de vendre son produit sous le label BIO pendant une année de plus.