Pays:

L'essentiel...

  • Miel d'abeille pur et naturel
  • Depuis les montagnes de l'Atlas du Sud (Maroc)
  • Uniquement disponible en très petites quantités

Certificats

Natur

Miel de thym NATUR

Des fleurs du buisson sauvage de thym des montagnes

  • Produit
  • Quantité
  • Prix
Miel de thym NATUR
Pot 200 g
-
+
15,00 CHF
En stock, livraison sous 2-3 jours ouvrés

Miel de thym de montagne : La plante colorée, qui est très rarement trouvée à l'état sauvage en Europe centrale et seulement en petites quantités, est appelée thym. Ses différents genres sont aussi divers que son nom - le thym est disponible dans plus de 200 espèces. Cette riche plante traditionnelle de la famille des labiacées (Lamiaceae) préfère les roches karstiques sèches et chaudes et les broussailles. En raison de la longue période de floraison du thym, de fin avril à octobre, cette plante de brousse est un pâturage important pour les abeilles et est particulièrement appréciée par les abeilles en période de faible floraison. En raison de sa superficie de culture limitée, la plupart du temps dans des endroits de plus de 800 mètres, le miel de thym pur est un type de miel assez rare. Parce que non seulement la géologie, mais aussi d'autres conditions compliquent la récolte du miel de la plante traditionnelle thym. Si un apiculteur veut récolter du miel de thym d'une seule variété, certaines conditions climatiques doivent prévaloir pour que les plantes produisent suffisamment de nectar et soient ainsi acceptées par les abeilles comme source de nectar. La pluie suivie d'un temps ensoleillé et chaud sont les meilleures conditions climatiques. Le climat méditerranéen et le calme relatif sont les mieux adaptés, car le thym aime le thym particulièrement chaud.

Au Maroc aussi, il devient de plus en plus difficile de trouver du miel d'abeille pur et naturel, que ce soit en raison des conditions climatiques (étalement de la sécheresse) ou du passage progressif du miel artisanal et traditionnel (qualité avant quantité) au miel produit industriellement (quantité avant qualité). Nous connaissons personnellement de nombreux apiculteurs dans les régions au sud des montagnes du Grand Atlas et nous nous assurons toujours sur place que la qualité est primordiale. Le miel est obtenu par centrifugation manuelle à froid et aucune vitamine ou antibiotique n'est utilisée.

Le miel d'abeille pur et naturel devient de plus en plus cher et n'est généralement disponible qu'en petites quantités.

Miel de thym de montagne : En apithérapie, il est recommandé pour les douleurs intestinales ou la toux, parfois aussi pour les douleurs rhumatismales ou la faiblesse nerveuse. Grâce à ses ingrédients et huiles essentielles, le miel de thym a un effet antibactérien et antiseptique. L'utilisation du thym comme plante médicinale et herbacée remonte à l'antiquité.