Pays:

L'essentiel...

  • Pressée à froid à partir des graines du cumin noir
  • Une composition spéciale des constituants de l'huile de cumin noir lui donnent ses vertus uniques et universelles
  • Complément précieux de l'alimentation quotidienne

Certificats

Natur

Huile de Nigelle NATUR

Précieuse huile de cumin noir à teneur exceptionnelle en acides gras essentiels

  • Produit
  • Quantité
  • Prix
Huile de Nigelle NATUR
Bouteille de verre 100 ml
-
+
12,00 CHF
En stock, livraison sous 2-3 jours ouvrés

Le cumin noir, ou Nigelle, est un épice ressemblant au poivre noir utilisé depuis plus de 2 000 ans dans la médecine orientale. De la famille des Ranunculaceae, cette plante n'a en fait aucun lien de parenté avec le cumin.

Peu connu des sociétés occidentales, le cumin noir (nigella sativa) est utilisé depuis des siècles comme remède maison et plante aromatique. On lui préfère souvent des produits pharmaceutiques moins efficaces, malgré le fait, qu'au contraire de ces derniers, ses effets secondaires soient rares. Celui qui désire éviter de manière naturelle nombre de problèmes devrait toujours avoir du cumin noir, sous forme de graine ou d'huile, dans sa cuisine.

De nombreuses études ont montré l'action du cumin  noir sur la santé. Il favorise la régénération des cellules immunitaires, est antibactérien, aide efficacement contre les insomnies, diminue la tension artérielle et peut même aider en cas de cancer. Mais ce ne sont que quelques-unes de ses propriétés indéniables.

Les semis ont lieu entre septembre et fin octobre. Lorsque les plantes meurent, que leur capsules sont brun clair et leur graines mûres, la récolte commence. Les plantes coupées sont séchées sur des draps de coton ou de lin et battues. L'huile est pressée à froid des graines du Nigella sativa

La composition spéciale des constituants de l'huile de cumin noir lui donnent ses capacités uniques et universelles. L'huile de cumin noir est composée d'environ 1% d'huiles essentielles, ce qui suffit à influencer positivement différentes fonctions corporelles et calmer et libérer les voies respiratoires supérieures en cas d'infection ou d'allergies. Son action antioxidante, désinfectante et antifongique est généralement liée à la présence de ces composants.

L'huile essentielle la plus importante de l'huile est le thymoquinone, entre autre apte à empêcher ou affaiblir les symptomes allergiques et à réduire la glycémie. L'huile de cumin noir de qualité pressée à froid ne contient que peu de dérivés terpéniques, toxiques en grande quantité. C'est pourquoi il est particulièrement important de faire attention à l'achat. Seule l'huile pure pressée à froid peut être tolérée sur le long terme, sans effets secondaires.

Un autre composant important de l'huile est la saponine melanthin, particulièrement efficace lorsque l'huile est utilisée pour les inhalations : elle nettoie les voies respiratoires, facilite l'expectoration des mucosités et réduit les inflammations liées à la grippe ou la bronchite. La toux spasmodique, symptome répandu dans les cas d'asthme ou de coqueluche pouvant conduire à la suffocation, est apaisée par la substance amère nigellon semohiorpion.

 Informations  nutritionnelles Cumin noir :

Pour 100 grammes
Calories 345
Lipides 15 g
Acides gras saturés 0,5 g
Acides gras poly-insaturés 1,7 g
Acides gras insaturés 10 g
Cholestérol 0 mg
Sodium 88 mg
Potassium 1 694 mg
Glucides 52 g
Fibres 40 g
Protides 16 g
Vitamine A135 IUVitamine C21 mg
Calcium1 196 mgFer18,5 mg
Vitamine D0 IUVitamine B60,5 mg
Vitamine B120 µgMagnesium385 mg

L'huile de cumin noir est des plus conseillée comme complément précieux de l'alimentation quotidienne. Extrêmement bien tolérée par tous, elle est indispensable pour une alimentation saine. De plus, de par son bon goût, elle est bien acceptée des enfants.

L'huile de cumin noir pure peut être utilisée en prévention ou pour renforcer la condition physique. Prendre pour cela pendant 3 à 6 mois et 2 fois par jour 20 gouttes (1 goutte = 1 millilitre) ou une cuillère à café d'huile. Ses acides gras aident à stabiliser le cholestérol et à activer la dépense calorique. Elle renforce la lutte contre les maladies cardiovasculaires et apporte son soutien aux régimes spécifiques.