Pays:

L'essentiel...

  • Eau de rose pure, obtenue par triple distillation des feuilles de rose de Damascène de la Vallée des Roses (Vallée du Draa) dans le sud du Maroc

Certificats

Bio Europa CCPB Max Havelaar

Eau de rose BIO

Eau de rose authentique et pure pour une cuisine délicate

  • Produit
  • Quantité
  • Prix
Eau de rose BIO
Bouteille en verre 10 cl
-
+
15,00 CHF
En stock, livraison sous 2-3 jours ouvrés

L'eau de rose est une eau aux essences de rose, sous-produit de la distillation de l'huile de rose à partir des pétales des fleurs. On l'appelle aussi hydrolat de rose.

Les roses de la vallée du Dades, au sud du Maroc, attirent les touristes avec leurs couleurs rose tendre et leur parfum envoûtant. Ici, au royaume de la « Reine des fleurs », au pied du sud de l'Atlas, vous découvrirez un paysage merveilleux qui a su garder son charme traditionnel entre montagnes désertiques et jardins verdoyants. Au milieu coule l'assif M’Goun, dont les berges sont ornées des kasbahs, ces constructions en pisé ocre rivalisant de majesté. 

Notre eau de rose, fabriquée par une coopérative de femmes, est certifiée ECOCERT (MA-BIO-122) et FAIRTRADE (MA-3223).

L'eau de rose véritable ne doit pas être confondue avec l'extrait (macérat) de pétales de rose. Cet extrait peut être réalisé chez soi en laissant infuser pendant quelques jours dans un lieu chauffé des pétales de rose parfumés dans de l'eau distillée. Les pétales sont alors pressés et le liquide obtenu filtré. Pour des raison de conservation, on rajoute généralement de l'alcool pur.

Eau, hydrolat de rose sans alcool ni conservateurs.

L'eau de rose est un ingrédient essentiel de certaines pâtes d'amande. Elle sert aussi à aromatiser les mets, en particulier dans les cuisines arabes, indiennes et françaises.

Recettes

  • Salade de fruits : ajouter 1 cuillère à café d'eau de rose sur les fruits
  • Glace : Ajouter 1/2 cuillière à café d'eau de rose sur deux boules de glace à l'orange et au citron