Pays:

L'essentiel...

  • Soutient la croissance des cheveux et offre une protection naturelle pour le cuir chevelu
  • Renforce le cheveu et lui donne un éclat soyeux
  • Avec des soins réguliers, les cheveux deviennent plus doux et plus élastiques

Certificats

Natur

Huile de ricin NATUR

Complément idéal des soins capillaires quotidiens, renforce les cils, les sourcils et les ongles

  • Produit
  • Quantité
  • Prix
Huile de ricin NATUR
Distributeur 400 ml
-
+
32,00 CHF
En stock, livraison sous 2-3 jours ouvrés

L'huile de ricin est extraite des graines de l'arbre miracle, originaire d'Égypte et que l'on trouve actuellement dans plusieurs parties du monde. En raison de son pouvoir de guérison, l'huile était déjà mentionnée dans'Papyrus Ebers', l'un des plus anciens écrits médicaux connus de 1552 avant JC. Depuis lors, l'huile de ricin a été utilisée comme thérapie pour une grande variété d'affections ainsi que pour le soin des cheveux, des chauds, des sourcils, des ongles et de la peau.

L'huile de ricin a la propriété spéciale de pénétrer très intensément dans les zones profondes de la peau et de constituer en même temps une protection saine de la peau. C'est précisément cette propriété qui fait de l'huile de ricin un produit de soin capillaire optimal. Il convainc toujours par son soutien pendant la croissance des cheveux, renforce les cheveux et les garde doux et brillants.

Huile de ricin pure, ancienne et pressée. Les graines oléagineuses ne sont pas chauffées avant le pressage et toutes les vitamines et substances précieuses sont conservées.

L'huile de ricin est un complément idéal aux soins capillaires quotidiens. Si elle est massée régulièrement dans les cheveux, elle favorise la croissance des cheveux, nourrit le cuir chevelu et garde les cheveux doux et brillants.

L'huile doit être appliquée sur les cheveux fraîchement nettoyés. L'huile de ricin chauffée dans un bain-marie est massée en portions dans les cheveux déjà séchés à la serviette. Pour les cheveux abîmés ou comme traitement intensif, il peut également être appliqué pendant la nuit.

Pour le traitement à l'huile de ricin, les cheveux doivent d'abord être brossés très soigneusement afin que l'huile atteigne presque tous les cheveux. Lors de l'application de l'huile, une serviette inutile devrait reposer sur les épaules afin que les vêtements ne soient pas accidentellement souillés par l'huile de ricin épaisse.

Après l'application, l'huile est appliquée plusieurs fois sur les cheveux à l'aide d'un peigne à grosses dents, en peignant légèrement les cheveux en même temps. Si les cheveux ont une certaine longueur, il faut les peigner étroitement, les tordre en tresse ou en spirale et éventuellement les attacher avec une barrette.

Pour le traitement nocturne intensif à l'huile de ricin, un film adhésif est ensuite enroulé autour des cheveux. Enfin, il y a une serviette au-dessus de la tête.

Pour laver l'huile de ricin riche, il faut souvent plus d'un lavage (généralement trois) avec un excellent shampooing.

L'huile de ricin étant exempte de tout additif chimique, son application sur l'œil ne pose aucun problème. Le traitement de soin doit être appliqué avant d'aller au lit, car l'huile laisse un film gras sur l'œil qui peut interférer avec la vision. Les lentilles de contact doivent être retirées d'urgence avant l'utilisation.

Pour un look parfait avec des cils épais et lisses, appliquez l'huile comme suit:

  1. Un peigne à cils ou une brosse à sourcils est nécessaire pour les soins. Un chiffon doux et non pelucheux convient également.
  2. Démaquillage complet et mascara autour des yeux.
  3. Appliquer une goutte d'huile sur la brosse ou le chiffon et peigner dans les sourcils ou les cils, aussi près que possible de la ligne des cils, de sorte que les produits de soins atteignent la racine des cheveux.
  4. Laissez agir l'huile toute la nuit et enlevez doucement le lendemain matin avec un mouchoir en papier cosmétique et de l'eau claire.

Pour maintenir un effet durable, les cils et les sourcils doivent être traités quotidiennement pendant plusieurs semaines.

En principe, l'huile de ricin est un baume pour le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux, tandis que l'huile d'argan répare et soigne les pointes des cheveux.

Après un traitement à l'huile de ricin, lorsque les cheveux sont à nouveau secs, mettez un peu d'huile d'argan dans la paume de vos mains et laissez glisser les pointes des cheveux dans les mains.