Pays:

L'essentiel...

  • Huile d'argan pure et non diluée à 100%.
  • Presser soigneusement à la main
  • Combinaison unique d'antioxydants et d'acides gras essentiels.

Certificats

Bio Europa Eco Cert

Huile d’argan BIO

Huile d’argan pour le soin naturel de la peau et des cheveux

  • Produit
  • Quantité
  • Prix
Huile d’argan BIO
Spray sans gaz 50 ml
-
+
18,00 CHF
En stock, livraison sous 2-3 jours ouvrés

L'huile d'argan est une des huiles végétales les plus précieuses de notre planète. La composition unique d'antioxydants et d'acides gras essentiels de « l'Or du Maroc » lui a valu une réputation mondiale. L'huile d'argan, grâce à sa teneur élevée en vitamine E, protège notre organisme au niveau cellulaire. Qu'ils soient fabricants de produits cosmétiques naturels ou cuisiniers, tous retrouvent à chaque moment un plaisir enthousiaste pour l'huile d'argan et ses composants naturels tirés des amandes de l'arganier (Arganier). Aussi appelé « Arbre de vie » et protégé par l'UNESCO depuis 1998, cet arbre est un élément important de la culture berbère du Maroc. Son huile sera, pour les personnes sensibles aux questions de santé et de beauté de nos régions, un enrichissement durable.

L'huile d'argan a vu sa popularité se développer fortement dans le secteur des cosmétiques. Le nombre de produits de soins du marché américain comprenant de l'huile d'argan  est passé de 2 en 2007 à plus de 100 en 2011. Du fait de ses vertus antioxydantes, elle est vendue sans additifs comme produit de soin naturel pour la peau et les cheveux.

Sa popularité croissante a permis au gouvernement marocain de planifier la croissance de sa production, dans le but d'augmenter d'ici 2020 la production annuelle de 2500 à 4000 tonnes.

Les soins à l'huile d'argan sont efficaces et très bien tolérés, grâce à cette huile d'origine 100% pure, naturelle et authentique pressée à la main dans les arganeraies. Fabriquée, analysée et contrôlée dans le respect de la directive sur les cosmétiques et de la directive BIO, certifiée selon les critères strictes de l'ICADA (International  Cosmetic and Device Association), elle est utilisée en quantités plus élevées que la moyenne comme huile d'argan pour la peau dans tous les produits de la gamme de soins cosmétiques NATUR de Khaty's.

L'huile d'argan pour la peau pressée à la main est, comparée aux autres huiles, exceptionnellement riche en tocophéroles, des composés concentrés en vitamine E et contient jusqu'à neuf fois plus d'antiradicaux et d'antioxydants que d'autres huiles de qualité. Hydratante et stimulant la circulation sanguine, elle accélère la régénération naturelle de la peau en améliorant son tonus au niveau du visage, du cou, du décolleté, de la poitrine et du fessier. 

L'huile d'argan pour la peau présente une composition unique d'acides gras précieux, comme l'acide linoléique et des antioxydants essentiels. L'acide linoléique procure élasticité et vitalité à la peau, l'huile d'argan pour la peau prévenant ainsi l'assèchement de la peau en créant une barrière naturelle contre les effets du temps et la création des rides. La quercétine et la myricétine rendent inoffensifs les bactéries et champigons sur la peau. Les polyphénoles sont des antioxydants généraux, et protègent donc les cellules.

L'effet exceptionnellement positif pour la peau de l'huile d'argan la rend précieuse et indispensable pour le secteur des cosmétiques naturels, car trouver des solutions antivieillissement complètement naturelles à l'efficacité avérée représente un défi particulièrement difficile.

La nature et les siècles d'expérience de l'utilisation médicale et dermatologique de l'huile d'argan est pour nous à la fois un modèle et une source d'inspiration. Sans aucun compromis sur la qualité : des matières premières végétales authentiques, non modifiées et des huiles végétales biologiques de haute qualité se complètent pour vous donner un complexe d'une extrême efficacité.

Les Berbères du Maroc utilisent depuis longtemps cette huile à des fins médicales, par exemple pour le traitement des problèmes d'estomac et d'intestins, les difficultés cardiaques et circulatoires ou pour la désinfection des plaies. La médecine traditionnelle connait l'utilisation de l'huile d'argan pour l'acnée, les rhumatismes et les douleurs articulatoires.

Pour la peau : appliquer sur le visage ou sur le corps, masser doucement pour faire pénétrer dans la peau. Applquer sur les zones de la peau irritées pour soulager la sensation de brûlure. 1-2 fois par jour, matin et soir.

Pour les cheveux : répartir généreusement l'huile sur les cheveux secs. Les envelopper d'une serviette de bain préchauffée, laisser agir 20-30 minutes et rincer à l'eau tiède.